Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 07:14
Pfiou ! Après tant d'émotions, revenons à des choses plus futiles comme on en a l'habitude.
Tiens ? le temps par exemple... Eh bien lundi, il a plu et bien en plus. Nous, on était super contents parce qu'on n'avait encore pas été mouillés une seule fois depuis qu'on est ici. Ca me rappelle une petite histoire d'umbrella... Quand nous sommes allés (sans vous le dire pour ne pas attirer les soupçons...) dans une boutique de tricot pour jeter un oeil à ce qui se fait par ici et si on a des bonnes adresses de laines pour Lili ici (finalement, c'est très très cher et pas trop "jeune et coloré" dans les couleurs...), au passage, nous avons demandé si la vendeuse savait où nous pourrions acheter un parapluie (umbrella en Anglais, pour ceux qui ne connaissent pas encore Gad Elmaleh). Après nous avoir fait répéter le mot umbrella 3 fois tellement elle n'en croyait pas ses oreilles, elle nous a demandé : pour quoi faire ?
On lui a dit : ben, si il pleut ? Et elle a répondu un truc du genre : Oh, vous savez, ici, Il ne pleut pas vraiment... ce n'est pas nécessaire !
Tout ça pour dire que le parapluie, on l'a pas acheté et que la pluie, on a du attendre plus d'un mois pour la voir arriver. OK, il a draché toute la journée, mais le lendemain, re grand soleil !
Tenez, pour vous rassurer quand il pleut aussi chez vous (ce qui, entre nous, n'arrive pas si souvent...) :



En tout cas, puisqu'il a plu ici, il a neigé dans les montagnes... Donc pour noël, on aura de la neige OUAIS ! et même qu'on voit la neige des montagnes qui sont autour des Los Angeles depuis le toit de chez nous !

100 4881














Ce qui m'amène par une transition toute pourrie (je vous aurais prévenu...) au deuxième sujet du jour. En effet, voyant cette neige pas si loin de nous et étant tous deux en grand manque de repères noëlistiques (zut, on est en décembre et il fait toujours beau et à peu près chaud et t'es sûr que noël c'est que dans 2 semaines ?!), je me suis dit, tiens ? on pourrait aller à la neige en voiture un de ces 4 !
- Ah oui, bonne idée, mais zut ! notre belle voiture attend toujours au garage qu'on l'assure !
- Mais, pourquoi qu'elle est toujours pas assurée cette auto ?
- Souviens-toi, on peut acheter une auto sans soucis, on peut la conduire avec notre permis français, mais on ne peut pas l'assurer sans permis californien et sans assurance, on peut pas la conduire...
- Ah ! C'est pour ça alors qu'on a bachotté le code de la route californien avec préface écrite par Arnold Schwartzenegger
et ce depuis 3 jours et qu'on s'est exercé à faire des tests de code sur internet ?! ?
- Ben oui, et c'est pour ça aussi que ce matin, on a fait une demi heure de marche et trois quarts d'heure de bus pour aller jusqu'aux fins fonds d'Hollywood (qui ne sont pas très ragoûtants) parce qu'on avait pris rendez vous à 11 heures pour passer le writing test.
- Ah, on avait rendez-vous à 11 heures ? Mais pourquoi qu'on est passés à midi et demi alors ?!
- ben souviens-toi, c'est parcequ'ils avaient une panne de leur système informatique et que plus rien de marchait...
- N'empêche, on a bien galéré, mais on l'a eu tous les deux du premier coup notre writing test !
- Oui, mais c'est pas fini... y'aura encore le driving test (behind-the-wheel test comme ils disent ici...) même si juste avec le writing test, on peut conduire "pour s'entraîner" et puis il y a toujours cette histoire d'assurance...
- Ah oui parceque si on ne l'assure pas aujourd'hui, on va faire comment nos courses de noël (au passage, nous nous excusons d'avance pour les paquets qui arriveront très certainement avec un peu de retard...) et puis notre escapade dans le Sequoia National Park pour noël, on y va comment ?
- Heureusement, à l'assurance, on a rassuré le bonhomme de chez AAA en disant qu'on allait prendre rendez-vous dès demain pour le behind-the-wheel test, ce qui fait qu'on l'a assuré que sous 30 jours, on serait complètement en règle et du coup, il nous a assuré l'auto... YOUPIIIII ! on a vraiment intérêt à assurer au "test derrière la roue" !

Voilà voilà... après toutes ces péripéties (qui montrent bien que c'est jamais évident quand on ne rentre pas dans le schéma classique d'arriver à ses fins... Schéma classique pour les autos ici, tu as 16 ans, les parents t'achètent ta voiture, te l'assurent et tu peux t'entrainer dessus jusqu'à avoir ton permis. Simple, non ?)

Dans la rubrique, c'est étrange mais on ne s'en plaint pas, on a eu une réduction sur le coût de l'assurance parce qu'on a une formation supérieure en sciences... faut croire que statistiquement, les scientifiques, chercheurs et ingénieurs font moins d'accident que les autres.
Au passage, les angelenos roulent pour la plupart très très bien et respectent le code de la route à la lettre. On ne voit jamais de carrefour bouché parceque ceux qui vont dans un sens remplissent le carrefour, du coup, ceux qui vont dans l'autre sens ne peuvent pas passer et s'énervent et certains forcent le passage et tout le monde est coincé car les uns bloquent les autres et tout le monde est perdant. C'est une habitude à Paris, ça ne se voit jamais ici.
Par contre, ici, on tourne à droite au feu rouge... mais on a le droit ! on doit ranger les bouteilles d'alcool dans le coffre de la voiture et on n'a pas le droit de tirer avec une arme à feu sur les panneaux des freeways !

Sur ce bonne nuit ! (ou bonne journée plutôt)


- T'as vu Papa, j'ai pas trop embêté maman aujourd'hui...
- Oui, c'est gentil parce que c'était une grosse journée quand même !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> waaaah ! félicitations ! moi jlai eu du deuxième coup mon code ...<br /> eh mais non vous êtes fada vous allez pas nous envoyer des cadeaux avec les frais de port ça va vous couter méga cheeeeeeer !<br /> ah ouais on ne tire pas sur les panneaux ... c'est nul ! tu tires sur quoi quand tu roules alors ?<br /> la conduite aux states ça m'a l'air vraiment bizarre ... et c'est d'autant plus dégueu qu'en tant que scientifiques vous soyez avantagé !<br /> parce que les littéraires c'est des hippies peut être ?<br /> <br /> <br />
Répondre