Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Lun 19/04/10

Kanab

 

Un jour exceptionnel

 

Avez-vous déjà remarqué comme la langue américaine est bien fournie en superlatifs ? On commence à comprendre pourquoi... Bien sûr, l'une des raisons est que l'américain moyen, en voyant quelque chose de beau lâchera instinctivement un "wonderful", "astonishing" ou "breathtaking". Mais en dehors de ce fait culturel - "Oh my god, this place is so beautifuuuuul !!" - sorry... en dehors de cela donc, lorsque l'on parcoure en si peu de temps des endroits aussi beaux et surprenants, il faut bien avoir un répertoire conséquent pour éviter de redonder ! Pour ma part, écrivant en français, j'arrive à court de mots; pour simplifier ma tâche, permettez moi pour aujourd'hui d'utiliser alors le très commun adjectif "Hypercalifragilistique" pour décrire quelque chose de très beau ou de très chouette.

 

Ce matin, nous avons participé à la lotterie pour aller voir "The Wave" : un petit bijou bien gardé, accessible à seulement 20 personnes par jour et pas une de plus ! 10 sont tirées au sort 4 mois à l'avance, après s'être inscrits sur internet et 10 autres sont tirés au sort la veille à la Pariah Ranger Station, paumée au milieu du désert entre Page et Kanab. C'est d'ailleurs un peu cocasse de rouler sur une route quasi déserte et débarquer dans une petite bicoque en bois au milieu d'une cinquantaine de personnes... y'a un anniv' ou quoi ?!

On nous explique comment ça marche puis le tirage au sort commence. Il y a un peu de suspense car seulement 10 places sont attribuées, ce qui ne signifie pas 10 numéros... je m'explique : lorsqu'on s'inscrit, on inscrit un groupe de personnes. Si le numéro d'un groupe de 4 est tiré en premier, il ne reste alors plus que 6 permis à allouer (et tout le monde soupire d'un coup... vachement drôle !!). Si il ne reste que deux places, et qu'un groupe de 4 est choisi, ils doivent décider si deux d'entre eux prennent le permis ou si ils préfèrent les laisser à un autre et ne pas se séparer...

Fin du tirage, notre numéro n'a pas été tiré... Nous étions 55 pour 10 places ce matin... Tête basse, les déçus comencent à sortir quand : Coup de Théâtre !! 6 personnes se sont désistées du tirage au sort internet !! Il reste donc 6 places à prendre et nous sommes appelés en premiers !! Yiipeee, on va voir The Wave ! En plus, on ne paye même pas les 7 $ de permis car ils ont déjà été payés par nos gentils désisteurs anonymes... on est super excités : c'est vraiment Hypercalifragilistique !

 

Les permis sont valables pour demain et aujourd'hui, c'est Bryce Canyon... Petite route qui passe à toute allure dans les montagnes où la neige fond lentement. Nous passons par Red Canyon, vraiment très rouge et qui semble très agréable pour randonner loin de la foule, avec ses beaux sapins verts. Ca a vraiment l'air Hypercalifragilistique !

 

   

 

Arrivés à Bryce Canyon, les yeux s'arrondissent, les pupilles se dilatent au maximum. Waouh, la vue est vraiment Hypercalifragilistique ! Nous sommes face à un immense amphithéâtre rempli de cheminées rocheuses dans des tons allant du rose, au jaune, au rouge, à l'orange et au blanc...

 

   

 

Rapide pique nique puis nous plongeons dans l'arène pour mieux appréhender la grandeur des lieux. C'est vraiment très dépaysant, c'est du jamais vu ailleurs... en un mot : Hypercalifragilistique... Lorsque le soleil perce les nuages, les couleurs redoublent d'intensité et la neige ressort plus encore... La ballade est très agréable : 2 heures en compagnie de petits chipmunks (écureuils miniatures et très mignons...). Que du bonheur !

 

   

   

   

 

Nous parcourons ensuite différents points de vue pour plus de vues aériennes et pour prendre du recul par rapport au tableau. On ne s'en lasse vraiment pas et nous attendons le coucher de soleil pour entamer la route du retour, des étoiles orangées plein les yeux...

 

   

 

Dodo à Kanab et demain, une fois n'est pas coutume, vous connaissez le programme à l'avance : The Wave. Ca risque d'être plutôt... comment dire ? Hypercalifragilistique !

Partager cette page
Repost0