Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Mer 21/04/10

Las Vegas

 

Quand rien ne se passe comme prévu, ce n'est pas forcément moins bien...

 

Finalement, notre arrivée tardive à Zion hier soir aura été le moment où on en aura vu le plus... des montagnes de sand stones qui ressemblent beaucoup à ce que nous avons vu du côté de The Wave mais en version géante et notamment ces collines en forme de glaces italiennes vanille-fraise que l'on aurait frénétiquement tourbillonnées... L'ouest de Zion est comme cela, biscornu, orange et parsemé d'arbres et de quelques animaux (on a vu une sorte de bouquetin !).

Cette nuit, gros gros orage et ce matin, pluie et nuages brumeux... on ne voit pas grand chose et la petite ballade est compromise, d'autant qu'aujourd'hui, nous préférons nous reposer un peu après la journée d'hier... Nous prenons la navette qui nous emmène au coeur du parc, tout en bas de ces grandes falaises qui, exceptionnellement, sont parsemées de cascades éphémères. En haut, il neige !!

 

   

 

En écoutant la conductrice passionnée, on comence sérieusement à avoir envie d'y revenir pour quelques ballades et pourquoi pas des randos...

Nous profitons ensuite un peu de Springdale, beau petit village dans la vallée, avant de partir pour Las Vegas.

En route, j'avais noté la possibilité de passer à Valley of Fire pour le coucher du soleil, mais sans avoir plus approfondi la question ni même sans savoir à quoi cela ressemble. Puisque les gros nuages semblent être passés, nous décidons de faire le détour.

 

   

 

C'est une très belle surprise que ces rochers et montagnes qui s'illuminent de rouge à la tombée du jour. La route y serpente et épouse tous les reliefs comme pour ne pas abimer l'endroit. On repère plein de sentiers de randonnée... l'endroit doit être bien agréable pour s'y ballader, un peu comme Red Canyon, près de Bryce...

 

   

 

   

 

Arrivés à Las Vegas, nous allons prendre notre chambre réservée depuis plusieurs semaines au Bill's et ils nous disent que toutes les chambres sont prises (l'écran affiche -2 !!). Du coup, nous sommes gentiment priés d'aller au Flamingo (qui appartient au même groupe hôtelier...) où nous bénéficions d'une chambre supérieure sans payer plus... Il semblerait que ça se fasse régulièrement... (nous estimons le prix de la chambre entre 179 $ et 249 $  -  NDR : en fait, c'est 129 $ !!).

 

   

 

Du coup, je suis assis là, dans un super canapé d'une chambre de la taille de notre appartement avec vue directe sur les fontaines du Bellagio. Nous sommes au 28ème et dernier étage de l'hôtel et avons une chaine avec des super haut parleurs, une télé dans la salle de bains et qui est incrustée dans le miroir et surtout, on n'entend pas les voisins (c'est une première pour nous aux USA !!). Alors pour faire les choses bien, nous sommes allés dans un resto italien qui s'est avéré délicieux... Allez, un dernier spectacle des fontaines et je vais me coucher : le bain m'a épuisé... Parfois, ça a du bon l'imprévu !!

 

 

Partager cette page
Repost0