Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Sam 17/04/10

Mexican Hat

 

Tout ça ?!

 

Aujourd'hui, grosse portion de vacances et en plus, on s'est resservi une deuxième fois !

Tout a commencé à 5h du matin par le doux bruit du radio rêveil... quelques micro sommeils plus tard, nous voilà prêts à affronter le lever du soleil sur le Grand Canyon...

 

   

 

Rien à dire à ce propos, c'est vraiment un moment d'exception qui a même fait taire les Américain... le lever de soleil n'a ni la même lumière, ni la même ambiance que le coucher : le coucher, c'est plutôt l'automne... assister à un lever, c'est se délecter de la transition entre l'hiver et le printemps... Rêveil du soleil, puis des couleurs, des animaux et des ombres... Autant dire qu'au Grand Canyon, c'est un moment magique !

Ensuite, direction la partie à l'ouest de Grand Canyon Village pour une randonnée sur mesure. Je m'explique, sur tout ce chemin (17 km tout de même...) le sentier de randonnée est doublé par une route uniquement empruntée par des bus du parc. Vous choisissez si vous voulez randonner (auquel cas vous n'êtes que très rarement dérangé par un bus qui passe) ou si vous voulez vous laisser transporter (auquel cas vous descendez et remontez quand vous voulez : c'est gratuit). Vous pouvez évidemment, comme nous, faire un mix des deux... le calme du chemin de rando et le soutien du bus lorsque le dos de la future maman fait souffrir...

Le concept fonctionne bien et nous permet de profiter de superbes vues sur le canyon durant toute la matinée ! Le midi, nous reprenons la route, mais vers l'est cette fois-ci, et nous arrêtons de temps en temps pour voir comment notre ami le canyon évolue... Un pique nique tout seuls assis sur un rocher surplombant le chef d'oeuvre et nous voilà grandement comblés !

 

   

 

Ce que ça m'inspire le Grand Canyon, c'est que c'est un peu comme des montagnes, mais en négatif : les mêmes dimensions (1600m de dénivelé, plusieurs dizaines de kilomètres de large et qui s'étend en longueur...) sauf que ce sont des trous et pas des bosses... mais on retrouve tout : les couleurs des roches, les végétations et animaux qui changent selon l'altitude et de la neige tout en haut ! Un peu comme ce dingo en plastique rouge que l'on remplissait de plâtre pour le démouler ensuite et en faire une figurine, quand on était petits. Ici, c'est le moule des montagnes !!

En le voyant, je n'ai ressenti qu'une furieuse envie d'y randonner... plus encore qu'à la montagne... peut être est-ce parce que ça descend et qu'inconsciemment, ça parait plus facile !

Pas possible pour cette fois, (faut pas pousser... pas encore...) mais une autre fois, certainement !

 

   

 

 

En route ensuite pour le deuxième plat du jour : Monument Valley ! Nous arrivons vite en territoire Navajo et les stands de souvenirs et d'artisanat fleurissent un peu partout, autant que les caravanes plantées en plein milieu d'un désert qui devient de plus en plus rouge.

 

   

 

Arrivés bien avant le coucher du soleil, nous nous posons pour profiter du spectacle. J'avais lu dans les guides et sur les forums que Monument Valley valait le coup pour le souvenir que cela réveille en nous des grands westerns des années "Noir et Blanc"... Moi, j'étais pas né à l'époque alors j'avais peur d'être un peu déçu et là encore, désolé, mais c'était trop bien aussi !! On se prend à se demander comment ces monstres sont arrivés là et l'heure est à la contemplation... c'est chouette les vacances !!

Au coucher du soleil, c'est plus rouge que rouge et les couleurs explosent avec le bleu du ciel et les 3 teintes de verts différents qui fleurissent la prairie (Nous sommes en Avril, ce n'est pas encore crâmé !).

 

   

 

On explose le compteur photos - tant pis, on triera après ! - et on roule vers Mexican Hat pour dormir : petit village en bord de rivière, un peu far west dans l'ambiance avec son très bon steackhouse où le cuistot fait griller la viande à même la flamme sur une grille à balancier... Musique country, chapeaux de cowboys, Yeeee Haaaah !!

Partager cette page
Repost0