Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Jeu 22/04/10

Lee Vining

 

Rien n'est impossible...

 

Tout a commencé avec un évènement météorologique imprévu : une tempête sur la Californie en Avril, accompagnée de températures d'un mois de janvier... C'est le début de la tempête que nous avons eu à Zion puis, roulant vers l'ouest, nous l'avons traversée et nous sommes maintenant à la fin. Qu'est-ce que ça change pour nous, me direz-vous ? Pas mal de choses en fait.

Nous partons sous la pluie de Las Vegas vers la Death Valley, l'un des endroits les plus chauds de la terre (record à battre 56°C !). Le soleil nous y accueille et... merci la tempête... un immense tapis de fleurs jaunes qui recouvre toute la vallée !! Cela n'arrive qu'au printemps et seulement lorsqu'il a plu au bon moment... donc pour résumer, quelques jours tous les 2 ou 3 ans !! Quelle chance !

 

   

 

De plus, les températures fraîches de la tempête nous permettent de profiter d'une agréable vingtaine de degrés contre 32°C en moyenne au mois d'avril... Génial ! Alors que cette visite reste pour beaucoup un calvaire, pour nous, c'était plutôt plaisant !

 

   

 

Nous passons régulièrement sous la niveau de la mer, admirons les montagnes colorées (grâce à différents éléments chimiques présents dans les roches) et la blancheur du sel qui recouvre le fond de la vallée. Ajoutez à cela les fleurs jaunes et un ciel tantôt bleu, tantôt orageux et vous avez là un bien beau tableau !

 

   

 

   

 

Ce qui est surprenant, c'est qu'après être passés par l'endroit le plus chaud des USA, nous montons dans les montagnes et passés 2000m, la neige tombe !!! à gros flocons en plus ! C'est vraiment la journée des extrêmes... Nous arrivons à Lee Vining sous la neige, tout est blanc et notre vue sur le (paraît-il) très beau Mono Lake se transforme en vue sur le nuage de neige. J'entre pour faire le check-in à l'hôtel en poussant un "Merry Christmas" qui faire rire le gérant !

 

   

 

Normalement, à cette période de l'année, le neige fond en altitude et on décompte les jours pour ouvrir un a un les cols  permettant de passer la Sierra Nevada. Aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse et nous allons certainement chausser les chaînes demain... Nous espérions l'ouverture d'un col qui raccourcirait notre route de demain et en réalité, c'est un nouveau qui ferme et nous obligera à faire un plus grand détour... Ben oui, tout n'est quand même pas si rose !

On se prépare à une grosse journée de route demain, pour rejoindre la dernière étape de notre voyage : Yosemite (sous la neige !!).

 

 

Partager cette page
Repost0