28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 04:16
Deuxième jour dans le national park... Après une bonne nuit de sommeil, et un bon petit déj' américain (oeufs, bacon, saucisses, pancakes au sirop d'érable, cidre chaud pour Sylvain et jus de cranberry pour Lili), nous voilà repartis pour de nouvelles aventures parmi nos amis les sequoias (et toujours dans la neige !!!).

100 5038

On vous met une petite vidéo reportage sur un sequoia particulier, en fait il est tombé et il y a un gens qui a vécu dedans avant que la zone ne devienne parc national... Fait froid quand même l'hiver, courageux le mec...

Et enfin, la fameuse photo du général Grant, le troisième plus gros arbre du monde... Mais il a encore de la marge, il est tout "jeune" (1700 ans) le "petit" (82m de haut), alors aucun doute qu'un jour il les battra tous et deviendra le plus grand ! Comme d'habitude, pas moyen de faire une seule photo de ces arbres !

100 5060

A midi on rentrait tranquillement de notre ballade, quand d'un coup on s'est rendu compte qu'il y avait un monde fou dans la zone ! deux bus étaient arrivés, plus plein de 4*4, avec plein de gens qui voulaient faire des barbecues dans la neige et de gamins qui voulaient faire de la luge... Donc niveau calme et tranquilité, c'était plus tout à fait ce qu'on recherchait... Directon le bureau de Ranger Joe, pour plus d'idées sur quoi faire, où, et que c'est beau, et que les autres gens ils n'y seront pas... On a donc passé l'après-midi au bord d'un lac un peu plus bas, le Hume lake... Il était à moitié enneigé (car à moitié gelé), mais surtout comme l'altitude était plus faible, il y avait plus d'animaux !!! Bon, à part quelques oiseaux, on a surtout vu un bobcat (un lynx en fait), et plein de chickaree (des petits écureuils gris au ventre blanc, voir photo ci-dessous). On a essayé de communiquer avec eux, mais contrairement aux écureuils traditionnels de UCLA ceux-là ne s'approchent pas quand on les appellent, et surtout ils font un cri bizarre, une langue écureuil qu'on n'avait jamais entendue avant... Voilou...

100 5075

Quelques photos du lac en lui-même...

100 5076
100 5100

Et enfin pour le retour, vue sur le King's Canyon: de haut en bas, plus de 2500m de dénivelé. Pas mal. Et pas une âme qui vive dans le coin ! Demain c'est notre dernier jour, on profitera encore des grands arbres et de la neige le matin, et on passera l'aprem dans la voiture à rentrer vers LA... Bouh, c'était bien les vacances...