Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 07:15

Archi balades

Journée consacrée entièrement à Arches NP. Nous débutons vers 8h00 du matin avec la rando de Devil's Garden. Notre stratégie est de foncer jusqu'à Double O Arch pour ensuite prendre le temps de voir les autres arches sur le chemin du retour... on est toujours plus motivés au retour !

 

DSCF0292.JPG   DSCF0294.JPG

 

On ne peut s'empécher toutefois de contempler Landscape Arch dans toute sa finesse. Par la suite, le chemin devient escarpé et à l'approche de Double O Arch, nous manquons de nous perdre... Après quelques accrobaties inutiles, nous faisons une pause à l'ombre, sous Double O Arch... bien plus belle en vrai qu'en photo. C'est d'ailleurs une constante, les arches paraissent 9 fois plus grandes et plus belles en vrai !

 

DSCF0346.JPG   DSCF0367.JPG

 

Le retour se passe donc bien, même si la châleur commence à envahir les lieux. Partition Arch est très jolie, avec un panorama exceptionnel qui invite à la contemplation. Enfin, Tunnel Arch et Pine Tree Arch sont elles aussi intéressantes à voir. En fait, chacune a son originalité et demande à ce que l'on aille à sa rencontre.
Bien évidemment, nous ne résistons pas à l'envie de reprendre quelques photos de Landscape Arch, juste au cas où les 35 premières soient ratées...

 

DSCF0397.JPG   DSCF0404.JPG

DSCF0441.JPG   DSCF0446.JPG

 

De retour à la voiture vers midi, on se dit que cette rando est vraiment très belle, par ses arches bien sûr, mais aussi par la variété des terrains et des obstacles rencontrés. Super !

 

DSCF0309.JPG   DSCF0421.JPG

 

Nous rentrons pour déjeuner et faire une grosse sieste au moment le plus chaud de la journée et redécollons... vers 17h00 !

Un petit tour au bord du Colorado pour le voir "d'en bas" nous fait découvrir de nouvelles écritures pétroglyphiques. Certains dessins ont une signification évidente tandis que d'autres sont plus mystérieux.
Comme on en a marre de se poser mille questions sur la formation de telle ou telle curiosité géologique pendant les randos, nous achetons un livre sur la géologie du South West... on va se cultiver un peu !
La fin de la journée est consacrée à LA Star du parc, Delicate Arch. Une fois encore, la balade (50 min de montée à l'aller) est très agréable, même si il fait encore une fois bien chaud. La surprise est de taille car l'arche apparait dans toute sa splendeur au détour d'un virage. Des tas de gens sont là, à la contempler dans un quasi silence... Nous avons de la chance, il n'y a que peu de gens qui vont se faire photographier dessous, ce qui permet de bien en profiter et de lui tirer le portrait une paire de fois !

 

DSCF0507.JPG   DSCF0543.JPG

 

Retour à la voiture sans problème (c'est que de la descente !) puis on rentre à l'hôtel pour les joies de la soirée : biberon, petit pot, bain de Maya, mise au dodo, réchauffage de notre repas, rangement etc... pffiou ! Après, on se douche et on souffle (ou on va se coucher !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> normal ...... on reste bouche bée .....devant tant de beauté, il n'y a rien à dire !!si ce n'est que de vous remercier encore pour ces partages. bisous doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca donne envie ! c'est vraiment très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est effectivement très beau !<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire, bizarrement, quand on écrit un beau carnet de voyage, on a finalement peu de commentaires... On a eu le même coup l'année dernière !<br /> <br /> <br /> <br />