Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 07:23

Pas de long compte rendu pour changer un peu.

Les lieux visités : 

- The Racetrack, avec les pierres qui bougent on ne sait comment (mais j'ai une explication plausible qui implique un jeu de société entre petits hommes verts). Marcher là tout seul sous la pleine lune est une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.

- Ubehebe Peak, pour prendre de la hauteur sur Racetrack Playa (en réalité, je me suis trompé de sommet... j'ai pris celui d'à côté !)

- Ubehebe Crater, accessible facilement. Une balade d'une bonne heure permet d'en faire le tour et de passer à Little Hebe Crater, très joli.

- Panamint Dunes. La marche pour y aller est éprouvante car ça n'avance pas. Ça a l'air tout près et pourtant, on marche, on marche, et c'est toujours aussi loin ! Mais si on persévère, on est largement récompensé. Petit sentiment de culpabilité quand même de faire des traces de pas dans de si jolies dunes... mais c'est aussi un privilège à savourer et puis quelques heures de vent suffisent à les remettre à neuf !

 

La suite en vidéo. C'est le moment d'activer le mode "Plein écran" (en bas à droite de la vidéo) et de faire péter la HD !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la photo dans l'article suivant, mais je ne veux pas me répéter :) J'espère pouvoir aller visiter ses endroits très prochainement. Mais j'ai déjà New York, Miami et la<br /> France, donc ce ne sera pas avant juin :/<br />
Répondre
A
<br /> Superbe! je suis souffle!<br />
Répondre
S
<br /> Impressionnante vidéo! Excellent montage et mises en scène, un vrai pro!<br /> <br /> Cet article nous a donné envie d'y retourner. Surtout qu'on sent la préparation du voyage, beau parcours! Continuez de profiter à fond de la Californie et un grand Merci de nous faire partager<br /> tout ça!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Sophie et Stanislas<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> En effet, nous y étions passés rapidement durant notre tour des parcs et je dois avouer que ce n'était pas un souvenir imperissable. Mais comme souvent, quand on prend le temps et que l'on va en<br /> dehors des lieux "évidents", c'est là que l'on apprécie le plus.<br /> <br /> <br /> Un exemple tout bête : j'ai organisé plusieurs voyages dans le coin pour des membres de ma famille et à chaque fois, leur meilleur souvenir, c'est un endroit sans prétention, mais où ils étaient<br /> tout seuls et, ne s'attendant à rien, ont été très agréablement surpris.<br /> <br /> <br /> En tout cas, si vous avez besoin d'infos, vous savez où me trouver !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me demande où se trouvent tous ces endroits, je ne me souviens pas les avoir vus sur ma carte quand j'ai visité DV.<br /> <br /> En tout cas, c'est un des endroits les plus fascinants que j'aie vu lors de mon roadtrip de 3 semaines en amérique. Il y a une atmosphère inégalable!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petite curiosité : combien de degré fait-il en journée en cette saison?<br />
Répondre
T
<br /> Waoh ! T'es un peu baré quand même pour aller tout seul dans la death valley <br /> <br /> <br /> En tout cas c'est très beau tout ça. Comment t'as fais pour rejoindre "The Racetrack" ? En rando depuis "Ubehebe crater", ou bien t'as tenté la "high clearance road" en voiture ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Meuuuh non... Si ?<br /> <br /> <br /> En effet, j'ai pris Racetrack Road avec notre vieille Camry et c'est passé plutôt bien. Je m'étais renseigné à l'avance sur http://www.death-valley.net/forum/ pour savoir si c'était faisable. J'avais aussi prévu un pneu de rechange en cas de crevaison. Et puis je me<br /> disais, si je ne peux pas aller plus loin pour une raison quelconque, soit je continue à pied, soit je rebrousse chemin et je vais ailleurs !<br /> <br /> <br /> En revanche, me prenière nuit là bas... absolument tout seul, je faisais pas le malin... je prenais des précautions totalement inutiles de peur de me faire piquer par un scorpion ou une connerie<br /> dans le genre !<br /> <br /> <br /> <br />